Compte rendu du RV à l' Inspection Académie

.

 

Nous avons seulement eu un récapitulatif de toutes les conditions nécessaires pour pouvoir déposer un dossier complet soit :

 

 Pour chaque commune 
  • Un Référendum d’initiative populaire
  • Un vote en conseil d’école
  • Un vote au conseil municipal
  • Un accord du diocèse (les écoles privées sont toutes à 4 jours !!!)
 

Ensuite chaque école faisant partie de votre circonscription doit effectuer elle aussi toutes ses démarches.

Une fois que toutes ces démarches sont effectuées pour chaque école de la circonscription (3,6,9,ou encore pour Montpellier  117 écoles) et que tous les points ont été favorable il est nécessaire d’adresser une lettre commune au principal du collège de votre circonscription pour information lors du conseil d’administration de son établissement.

La liste des démarches s’est encore élargie et semble simplement destinée à nous décourager.

 

La seule bonne nouvelle de cette entrevue est qu’un CDEN exceptionnel pourra être effectué  fin mars début Avril ce qui laisse environ jusqu’au 15 mars pour compléter les dossiers et aussi une promesse d’entretien individuel si nécessaire.

 

Devant l’absurdité des démarches à effectuées, la complexité, et le peu de probabilité d’obtenir un accord unanime et général de toute la circonscription  nous maintenons notre action.

 

1.      Manifestation du06 Février 2007 A 14 heures (RV 13 h 30 devant la préfecture) afin de dénoncer ce parcours du combattant demandé à toute une circonscription et à tout l’Hérault.

 

2.      Lors de la mobilisation de mardi nous voulons obtenir de  l’Education Nationale l’organisation d’un référendum général (parents et enseignants) dans toutes les écoles de l’Hérault (refusé lors de l’entretien) et  un passage général des 4 jours pour la rentrée 2007.

 

3.      En même temps, nous préparons une lettre commune rassemblant nos demandes au Ministre de l’Education Nationale Gilles de Robien (favorable au 4 jours). Nous voulons l’envoyer rapidement (avant que la campagne électorale commence réellement), pour ceux qui ne l’ont pas encore fait envoyez nous votre lettre pour l’obtention des 4 jours, ou le résultat de votre référendum et/ou du conseil d’école.

 

4.      Prévoir un cahier de doléances que nous déposerons à la Préfecture et au Rectorat.

  

Dans l’article du midi libre du 3 Février (rubrique presses), Mr Guiot ne parle en aucun cas de circonscription mais uniquement de commune ???? et aussi de contacter lui même les autorités religieuses ?

Nous nous demandons quelles sont les démarches vraiment nécessaires ?

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site